Next Kraftwerke est une entreprise technologique en croissance constante qui propose des services innovants dans le domaine des énergies renouvelables. En tant qu'opérateur de l'une des plus grandes centrales électriques virtuelles (VPP) d'Europe, notre objectif est l'intégration des énergies renouvelables au marché et au système électrique.
Depuis sa création en 2009, Next Kraftwerke est devenu un fournisseur de services énergétiques international comptant plus de 200 employés. En plus de notre siège social à Cologne, nous avons des filiales et des joint-venture en Autriche, Belgique, France, Italie, Pologne, en Suisse et au Japon. À l'avenir, nous continuerons à nous développer dans le monde entier.
Nos deux directeurs, Hendrik (Sämisch) et Jochen (Schwill), qui avaient auparavant mené ensemble des recherches à l'Institut d'économie énergétique (EWI) de l'Université de Cologne, ont fondé Next Kraftwerke GmbH en 2009. Next Kraftwerke est le résultat de ce travail de recherche. Nous avons conservé cette attitude orientée vers la recherche la curiosité faisant toujours partie de la vie professionnelle quotidienne de Next Kraftwerke. Nous misons sciemment sur des hiérarchies horizontales, la politique de la porte ouverte est plus qu'un slogan contemporain. Pour nous, la discussion sur un pied d'égalité et la possibilité de s'impliquer dans tous les services sont des choses qui vont de soi. C'est précisément cette culture qui nous permet de développer et de mettre en œuvre des impulsions et des idées importantes dans le développement des produits et dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Nous sommes convaincus que le fait de permettre et même d'encourager le dévouement et l'initiative personnelle conduit à des résultats exceptionnels.
Nous organisons les projets de manière agile au sein d'équipes innovantes et assurons ainsi une atmosphère de travail inspirante.
Nous utilisons la suite Atlassian (Jira et Confluence) pour l'organisation de notre travail.
Nous utilisons la suite Atlassian (Jira et Confluence) pour l'organisation de notre travail.
Nous apprécions la communication ouverte et les hiérarchies plates.