Next Box

Afin de piloter chaque unité séparément et de permettre la fourniture d’énergi de réglage à partir d’unités de plus petite taille, Next Kraftwerke a développé la Next Box. La Next Box peut se raccorder à toutes les unités de production et processus de demande courants. Et le plus important : elle s’appuie sur une technologie fiable qui fait ses preuves depuis plusieurs années, en connectant plus de 3.800 unités de diverses technologies. La procédure de commande est établie en concertation avec le propriétaire de l’installation, qui conserve la mainmise sur celle-ci à tout moment.

La Next Box est une unité télécommandée. Elle nous permet de connecter des milliers de producteurs et consommateurs d’électricité décentralisés à notre système central, et de les piloter depuis ce dernier. Et ce n’est pas tout : les systèmes sont aussi toujours en mesure de nous envoyer exactement les données dont nous avons besoin en temps réel pour commercialiser leur électricité avec une précision de l’ordre du quart d’heure. D’un signal de notre part, les unités peuvent contrôler, démarrer ou stopper directement et conjointement à tout instant.

Fonctionnement de la Next Box

La Next Box connecte les systèmes présents dans le Next Pool avec notre système de régulation.

La connexion fonctionne dans les deux sens:

  • La Next Box envoie des informations sur l’exploitation de l’unité distante vers le système de régulation.
  • Via la Next Box, le système de régulation peut contrôler, démarrer ou stopper les unités.

La communication des données s’effectue au moyen d’une connexion GPRS, établie via une carte SIM

  • Les données sont chiffrées directement dans la Next Box.
  • Au point d’accès, les cartes SIM doivent être authentifiées pour pouvoir intégrer le groupe fermé des utilisateurs.
  • Les cartes SIM n’ont aucun accès à Internet, rendant encore plus sûre la transmission des données.
  • Dès qu’elles figurent dans notre système de régulation, les données sont décryptées.

La Next Box est configurée individuellement pour le type de système concerné. Le cas échéant, le chauffage urbain, le stockage de gaz ou des eaux et toutes les restrictions d’horaire sont programmés, de sorte que l’unité puisse toujours fonctionner dans des conditions optimales, tant sur le plan technique que sur le plan économique.

Un coup d’œil sous le capot

La configuration de base de la Next Box s’articule autour de trois éléments : l’API, le modem et l’antenne.

  • L’API (automate programmable industriel) est un ordinateur qui traite et chiffre les données opérationnelles brutes de l’installation.
  • Le modem établit une liaison pour les communications entre l’unité distante et le système de régulation.
  • L’antenne amplifie la réception des signaux et peut se situer jusqu’à une distance de 15 m de la Next Box si nécessaire, par exemple sur le toit d’un bâtiment.

Dès que votre installation est équipée de la Next Box, elle devient une partie intégrante du Next Pool, notre centrale virtuelle. Elle peut désormais envoyer, directement à notre système de régulation, toutes les données nécessaires au calcul de son exploitation optimale.