Technologie

La part de l’énergie renouvelable dans les systèmes électriques belges augmente constamment. Certaines énergies renouvelables telles que l’éolien et le solaire dépendent des conditions climatiques, ce qui complique leur intégration dans le réseau. En outre, les unités de production renouvelables ou autres, comme celles de cogénération, sont des sources d’énergie décentralisées, tandis que nos réseaux sont historiquement conçus pour fonctionner avec de grandes infrastructures électriques centralisées. Afin de préserver la sécurité de l’exploitation du réseau, le système électrique a besoin de flexibilité pour concilier la puissance et la demande – aujourd’hui déjà mais encore plus à l’avenir.

Nous pensons que les énergies renouvelables peuvent relever ce défi d’elles-mêmes. Certaines sont, de fait, plus difficiles à gérer que d’autres. Néanmoins, grâce à un travail d’équipe, à des réseaux intelligents et à une intégration avec une réponse à la demande, un monde dans lequel 100 % de notre énergie viendraient de sources durables n’est plus un rêve éveillé.

Next Kraftwerke a construit une centrale virtuelle (CV) en croissance constante et qui regroupe plusieurs unités flexibles : le Next Pool. Connectez votre centrale à notre centre de contrôle via la Next Box et rejoignez le Next Pool. Commencez à valoriser votre flexibilité dès aujourd’hui !

Découvrez, grâce à notre calculateur de revenus, comment vos activités peuvent profiter d’une adhésion à notre centrale virtuelle ! Nous analysons pour vous la meilleure utilisation possible de votre flexibilité et vous proposons une solution personnalisée. Calculez vos revenus