Premier client de NEXTRA, le nouveau portail de transactions de Next Kraftwerke


Eoly donne le coup d’envoi avec NEXTRA. L’entreprise d’énergie belge est le premier client à mettre en œuvre NEXTRA, la nouvelle plateforme de transactions de Next Kraftwerke. NEXTRA permet aux producteurs et aux consommateurs de réaliser des transactions sur les marchés énergétiques de toute l’Europe sans devoir acquérir des licences coûteuses ni faire les investissements que suppose l’établissement de connections avec les marchés d’échange. De nouveaux acteurs ont ainsi accès aux marchés de l’énergie. 


Les utilisateurs peuvent gérer et réaliser leurs transactions en ligne par le biais de NEXTRA qui leur offre également la possibilité de téléverser leurs propres prévisions ainsi que des transactions de tiers. De plus, les utilisateurs de NEXTRA peuvent soumettre des commandes directement auprès des négociants en énergie de Next Kraftwerke. En faisant confiance à l’expertise des négociants avertis de Next Kraftwerke, les utilisateurs libèrent du temps précieux pour se focaliser sur l’essentiel de leurs propres activités. Parallèlement, les acheteurs et vendeurs disposent en permanence d'une vue d’ensemble de leur portefeuille et peuvent réagir au cas où un déséquilibre se manifesterait. NEXTRA affiche des développements actuels du marché à cet effet, y compris des informations, des rapports et des prévisions des marchés afin de fournir aux utilisateurs un éventail de faits qui sous-tendent les décisions en matière de transactions.

Eoly produit et négocie de l’énergie verte provenant de différentes sources telles que les éoliennes,
les panneaux photovoltaïques et la cogénération, fournissant ainsi de l’énergie à ses clients. Elle compte parmi ceux-ci les supermarchés de son entreprise-mère, Colruyt. « Nous utilisons NEXTRA pour gérer un portefeuille d’environ 500 GWh. Nous avons choisi NEXTRA parce que derrière cet outil puissant se cache une équipe sensationnelle qui nous guide à chaque étape. L’interface utilisateur était aussi très convaincant par sa simplicité, » dit Thomas Decamps, Head of Sourcing & Supply chez Eoly.

« La coopération avec Eoly est excellente. Très innovante, Eoly est disposée à tracer de nouveaux chemins pour amener plus d’énergie durable sur le marché. C’est une caractéristique que nous partageons, et la raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes d'avoir pu prendre Eoly à bord comme premier client, » dit Jan De Decker, cofondateur et Co-CEO de Next Kraftwerke Belgium. 

Si vous souhaitez découvrir l’interface NEXTRA et la manière dont elle fonctionne, rendez-vous à E-World pour une démonstration. Des négociants en énergie de Next Kraftwerke y présenteront les avantages de la plateforme du 6 au 8 février 2018 au stand 401 du hall 1. De plus amples informations sont également disponibles sur trading.next-kraftwerke.com.


Auteur :

Next Kraftwerke Belgium BVBA utilise toute la puissance du digital pour agréger des installations renouvelables, décentralisées et flexibles au sein d’une centrale virtuelle – le Next Pool. Next Kraftwerke Belgium offre l’énergie et la flexibilité du Next Pool sur les marchés de puissance de réglage et sur les marchés de l’électricité à court et long termes. Les installations en Belgique sont combinées avec des installations dans d’autres pays européens (Allemagne, France, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Suisse, Italie). Au total, Next Kraftwerke a déjà raccordé à sa centrale virtuelle plus de 5100 installations, représentant une puissance installée de plus de 4 GW.