Next Kraftwerke commence à fournir aFRR au réseau Belgique


Publié : 9. mars 2021

Depuis janvier 2021, Next Kraftwerke offre de la puissance de réglage aFRR (automatic Frequency Restoration Reserve) au gestionnaire de réseau de transport belge Elia avec un pool d’installations décentralisées. Le pool se compose de différentes technologies, dont la cogénération est la plus importante. Dans la perspective de la mise en œuvre du pool belge d'aFRR, Next Kraftwerke est passé par le processus de préqualification d’Elia pour démontrer que les centrales sont capables d'alimenter le réseau en aFRR de manière fiable. Lors de la fourniture de la puissance de réserve de type aFRR, il est impératif de suivre de près le point de consigne du TSO chaque 4 secondes. Lorsqu'une installation réagit différemment que prévu, la centrale virtuelle (VPP) compense automatiquement en ajustant le point de consigne pour les autres participants du pool. Ainsi, l'ensemble du pool peut fournir ce produit de réglage crucial avec une plus grande précision que les grandes centrales électriques classiques.

Next Kraftwerke préqualifie en permanence de nouvelles installations pour ajouter-les au pool belge d'aFRR. Contactez-nous pour plus d'informations sur l'aFRR ou d'autres services de réglage !

Delivering aFRR to TSO Elia in Belgium through a Virtual Power Plant (VPP)
Reactie van de virtuele elektriciteitscentrale van Next Kraftwerke op neerwaartse aFRR-activeringen.

Auteur :

Next Kraftwerke Belgium BVBA utilise toute la puissance du digital pour agréger des installations renouvelables, décentralisées et flexibles au sein d’une centrale virtuelle – le Next Pool. Next Kraftwerke Belgium offre l’énergie et la flexibilité du Next Pool sur les marchés de puissance de réglage et sur les marchés de l’électricité à court et long termes. Les installations en Belgique sont combinées avec des installations dans d’autres pays européens (Allemagne, France, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Suisse, Italie). Au total, Next Kraftwerke a déjà raccordé à sa centrale virtuelle plus de 10 000 installations, représentant une puissance installée de plus de 8,5 GW.