Le portefeuille client de Next Kraftwerke affiche une forte croissance en 2017


En 2017, la centrale virtuelle Next Pool a agrégé 1,35GW supplémentaire pour atteindre un total de 4 GW. A fin 2017, il s'agit donc d'une augmentation de 50% par rapport au portefeuille de l'année dernière. Le groupe Next Kraftwerke, dont Next Kraftwerke Belgium est la filiale belge, renforce ainsi sa position en tant qu’opérateur de l'une des plus grandes Centrales Virtuelles d'Europe. Environ 1GW du portefeuille provient d’actifs allemands, tandis que les 350 autres mégawatts ont été agrégés par les sept filiales européennes du groupe.

Jochen Schwill, co-fondateur & CEO : "Ce développement montre à quel point nous sommes bien implantés sur le marché. 2018 semble d’autant plus prometteuse." Cette forte croissance du portefeuille s'est produite au cours d'une année riche en évènements pour Next Kraftwerke. En mai dernier, Next Kraftwerke annonçait l’acquisition par Eneco – producteur ENR Néerlandais, d’une participation minoritaire à hauteur de 34%. Cet investissement a permis à Next Krafwerke de poursuivre sa croissance et de renforcer sa position sur le marché Européen. En juillet, Next Kraftwerke a acquis les dernières parts d'Energie365 aux Pays-Bas et a finalisé la reprise de la start-up Néerlandaise. De plus, Next Kraftwerke a fait son entrée sur le marché Italien et sur le marché de la réserve en Suisse. À ce jour, Next Kraftwerke est présent dans huit pays européens en tant que trader d’électricité et également en tant qu’acteur des marchés de réserve auprès des différents gestionnaires de réseaux de transport européens. En outre, Next Kraftwerke a signé des contrats pour la fourniture de 140 GWh d'électricité auprès de consommateurs industriels.

Jochen Schwill : «Next Kraftwerke est donc en bonne voie pour ce qui est de son expansion européenne. Notre objectif est d'accélérer la transition énergétique grâce à la puissance du digital. En partenariat avec nos clients, nous avons beaucoup accompli à ce sujet en 2017."


Auteur :

Next Kraftwerke Belgium BVBA utilise toute la puissance du digital pour agréger des installations renouvelables, décentralisées et flexibles au sein d’une centrale virtuelle – le Next Pool. Next Kraftwerke Belgium offre l’énergie et la flexibilité du Next Pool sur les marchés de puissance de réglage et sur les marchés de l’électricité à court et long termes. Les installations en Belgique sont combinées avec des installations dans d’autres pays européens (Allemagne, France, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Suisse, Italie). Au total, Next Kraftwerke a déjà raccordé à sa centrale virtuelle plus de 5100 installations, représentant une puissance installée de plus de 4 GW.