Aux côtés de 10 partenaires internationaux, Next Kraftwerke s’est vu confier le projet BestRES Horizon 2020 financé par la Commission européenne


Le projet BestRES vise à développer des modèles de gestion innovants pour l’intégration de sources d’énergie renouvelables en agrégeant des productions individuelles telles que l’éolien, le PV, le biogaz, la biomasse, l’hydro, la production combinée de chaleur et d’électricité (cogénération), et en les combinant avec une réponse à la demande et des technologies de stockage de l’énergie.
BestRES, financé par le programme de recherche et d’innovation de l’UE Horizon 2020, implique 11 organisations partenaires actives dans 9 pays européens différents. Le projet a démarré en 2016 et durera trois ans.


Auteur :

Next Kraftwerke Belgium BVBA utilise toute la puissance du digital pour agréger des installations renouvelables, décentralisées et flexibles au sein d’une centrale virtuelle – le Next Pool. Next Kraftwerke Belgium offre l’énergie et la flexibilité du Next Pool sur les marchés de puissance de réglage et sur les marchés de l’électricité à court et long termes. Les installations en Belgique sont combinées avec des installations dans d’autres pays européens (Allemagne, France, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Suisse, Italie). Au total, Next Kraftwerke a déjà raccordé à sa centrale virtuelle plus de 5100 installations, représentant une puissance installée de plus de 4 GW.