Notre centrale virtuelle pour un nouveau marché de l’énergie

Notre centrale virtuelle Next Pool connecte des milliers de producteurs et de consommateurs d’électricité décentralisés. En gérant judicieusement l’offre et la demande, nous commercialisons l’énergie de manière concurrentielle dans différents marchés et nous contribuons à stabiliser le réseau.

Commercialisation de l’énergie pour les générateurs indépendants, les consommateurs et les responsables d’équilibre (BRP)

Nous sommes la première société belge à gérer une centrale virtuelle en Belgique. La gestion intelligente de l’offre et de la demande nous permet de valoriser la flexibilité des générateurs indépendants, des consommateurs et des responsables d’équilibre sur différents marchés. Il va sans dire que nous continuons à développer de nouvelles solutions qui s’adaptent aux demandes sans cesse changeantes du marché de l’énergie.

Numérisation et flexibilité

En utilisant pleinement le potentiel de la numérisation, nous connectons des milliers d’unités de production et de consommation d’énergie dans le cadre de notre centrale virtuelle. Nous avons développé des algorithmes à la pointe en vue de contrôler ces installations et de maximiser les revenus de par leur flexibilité.

À qui nous adressons-nous ?

Nous commercialisons l’énergie totale de notre centrale virtuelle sur les marchés à court terme, à long terme ainsi que sur les marchés de réserve de réglage. Nous créons ainsi de nouvelles sources de revenus pour l’ensemble des participants de Next Pool et réduisons les risques de blackout en Belgique.

À propos

Ce que vise Next Kraftwerke

Marché énergie optimalisé

Rentabilité

Grâce à notre centrale virtuelle, nous prouvons que les sources d’énergie renouvelables sont la meilleure solution tant sur le plan écologique que sur le plan économique. La gestion efficace de l’offre et de la demande nous permet de commercialiser l’énergie de nos clients au moment où elle leur rapporte le plus.

marché de énergie solutions digitals

Numérisation

En utilisant pleinement le potentiel de la numérisation, nous connectons des milliers d’unités de production et de consommation d’énergie dans le cadre de notre centrale virtuelle. Nous rassemblons ainsi plus d’énergie que deux centrales nucléaires. Et notre pool continue à évoluer chaque jour.

énergie renouvable provision

Durabilité

À long terme, nos systèmes énergétiques seront principalement composés d’énergie éolienne et solaire. Les autres producteurs et consommateurs d’énergie devront compenser l’approvisionnement fluctuant. Grâce aux différentes sources d’énergie renouvelables de Next Pool, nous pouvons déjà y répondre aujourd’hui.

139
 
Personnel
Groupe
7
 
Bureaux
Groupe
273
M d'euros 
Ventes
Groupe
5477
 
Unités
Next Pool
4583
MW 
Capacité du réseau
Next Pool
2009
 
Fondation
Next Pool

Fonctionnement

Actualités

Connaissances

Fonctionnement de Next Pool

Un approvisionnement énergétique basé sur des sources d’énergie qui dépendent des conditions météorologiques doit reposer sur des fluctuations fiables. C’est exactement ce en quoi consiste notre centrale virtuelle. Les unités au biogaz se mettent au travail pour augmenter leur production lorsque la journée s’annonce nuageuse. Un jour plus venteux que prévu, nos consommateurs en réseau consomment plus d’énergie tout en bénéficiant de prix plus avantageux.

Découvrez comment cela fonctionne en jouant à notre jeu

Plateforme de connaissances

Découvrez-en plus sur le système et les marchés d'énergie belges et européens.

Découvrez notre plateforme de connaissances

Technologie

Découvrez comment nous contrôlons des milliers d’unités au sein de notre centrale virtuelle.

Découvrez notre section Technologie
;