Flexible.

Next Kraftwerke Belgium pools distributed renewable generation and flexible demand in a Virtual Power Plant (VPP) - the Next Pool. We offer the VPP's energy and flexibility on the long-, short-term and reserve power markets. By doing so, we generate new income streams for the Next Pool participants while minimizing the risk of blackouts in Belgium.
Future proof.
Next Kraftwerke Belgium is the first Belgian company that operates a Virtual Power Plant in Belgium combining both demand response and flexible generation and offering its services in all relevant markets. We keep innovating to anticipate market evolutions. That way, we guarantee we can put your flexibility to work where it is worth most. Now and in the future.
Find out more about Next Kraftwerke Belgium >
Digital.
Next Kraftwerke developed cutting-edge algorithms to control the units in the Virtual Power Plant and trade their flexibility on all relevant markets.
Find out more about our technology >
Sustainable.
Next Kraftwerke offers solutions to the key challenges of the transformation towards an energy system based on renewable and sustainable technologies. Our virtual power plant replaces the previous role of the large centralised fossil fuel power plants, and is there to help balance a system with ever growing amounts of renewable and sustainable energy production.
Find out more about our products and services >

News

First Power-to-Gas asset linked in Next Kraftwerke’s Virtual Power Plant 21.10.2016

Next Kraftwerke’s central control system has integrated the innovative Power-to-Gas unit in its Virtual Power Plant “Next Pool” and, as of now, controls the electrolyzer in case of an excess of solar and wind power in the distribution network area. The electrolyzer, operated by Greenpeace Energy and the public utility in Bavarian Haßfurt, has a capacity of 1.25 MW and is able to produce hydrogen from excessive power generated by renewable energies. The asset will also provide control reserve to TSO Tennet.
Read more

Next Kraftwerke is part of a project team that was awarded the Horizon2020 project BestRES funded by the European Commission 23.08.2016

Together with 10 international partners Next Kraftwerke was awarded the Horizon2020 project BestRES funded by the European Commission. The team investigates new business models for aggregators with focus on flexibility from distributed renewables, sustainable generation sources as well as demand response.
Read more

First Belgian Virtual Power Plant replacing services of large nuclear and gas units through a network of renewable energy installations 11.08.2016

Brussels-based Next Kraftwerke Belgium successfully provides primary reserve (R1) to transmission system operator Elia by networking the power generation of many small renewable generators. With its Virtual Power Plant (VPP), Next Kraftwerke brings a new concept to Belgium and is the first to prove that renewables can offer the same demanding system services as large nuclear plants or gas turbines.
Read more

Contact us

Do you have a question or do you want to become part of our Virtual Power Plant? Don't hesitate to contact us!

+32 (0) 2 244 44 67

Virtual Power Plant

Manage a virtual power plant and prevent the blackout!
Start game

Events

Attention: Notre site en français n’est pas encore entièrement prêt. Nous sommes en train de le terminer pour vous fournir tous les détails de nos produits et services. D’ici là veuillez consulter notre site en anglais.

Flexible

Next Kraftwerke Belgium regroupe au sein d’une centrale virtuelle – le Next Pool – des producteurs d’énergie renouvelable et des demandes flexibles au niveau individuel. Nous offrons l’énergie et la flexibilité du Next Pool sur les marchés de puissance de réglage à court et long termes. Nous générons de cette façon de nouveaux flux de revenus pour les participants au Next Pool tout en réduisant les risques de black-out en Belgique.
Tourné vers l’avenir
Next Kraftwerke Belgium est la première entreprise belge à opérer en Belgique une centrale virtuelle qui combine à la fois une réponse à la demande et une production flexible, tout en offrant ses services sur tous les marchés pertinents. Nous continuons d’innover afin d’anticiper les évolutions du marché. Nous pouvons ainsi garantir une mise en œuvre de votre flexibilité là où elle est la plus utile, aujourd’hui comme demain.
En savoir plus sur Next Kraftwerke Belgium >
Digital
Next Kraftwerke a élaboré des algorithmes de pointe permettant de contrôler les unités reprises dans la centrale virtuelle et de négocier leur flexibilité sur tous les marchés pertinents.
En savoir plus sur notre technologie >
Durable
Next Kraftwerke offre des solutions aux défis essentiels rencontrés sur le chemin vers un système énergétique basé sur des technologies renouvelables et durables. Notre centrale virtuelle reprend le rôle autrefois joué par les grandes centrales électriques à combustibles fossiles, et contribue à l’équilibre du système grâce à des quantités toujours plus volumineuses d’énergie renouvelable et durable produite.

La production d’énergie décentralisée fait partie de la solution

Les énergies renouvelables et la production décentralisée d’énergie sont souvent mises en cause comme étant source d’instabilité pour le réseau. Pourtant, cette énergie est en fait une solution aux problèmes de réseau, dans la mesure où elle peut être regroupée en un portefeuille plus large pour soutenir le réseau, comme dans notre Next Pool. L’agrégation d’énergie est une voie efficace et à bas coût pour un futur 100% renouvelable.

Participer

Vous exploitez une installation d’énergie durable (biogaz, biomasse, cogénération, PV, éolien ou petit hydro) ou vous gérez un processus électrique flexible? Contactez-nous. Ensemble nous pouvons accroître vos revenus et transformer le système énergétique.

Actualités

Une première installation de conversion d’électricité en gaz reliée à la centrale virtuelle de Next Kraftwerke 21.10.2016

Le système de régulation centralisé de Next Kraftwerke a intégré l’unité innovante de conversion d’électricité en gaz dans sa centrale virtuelle – le « Next Pool » – et pilote désormais l’électrolyseur en cas d’excès d’énergie solaire et éolienne. L’électrolyseur, exploité par Greenpeace Energy et le service public de Haßfurt, en Bavière (Allemagne), affiche une capacité de 1,25 MW et est en mesure de produire de l’hydrogène à partir de l’énergie excédentaire générée par des sources d’énergie renouvelables. L’installation constituera également une réserve de réglage pour le GRT Tennet.
En savoir plus

Next Kraftwerke présent dans l’équipe de projet qui s’est vu confier le projet BestRES Horizon 2020 financé par la Commission européenne 23.08.2016

Aux côtés de 10 partenaires internationaux, Next Kraftwerke s’est vu confier le projet BestRES Horizon 2020 financé par la Commission européenne. Cette équipe analyse de nouveaux modèles de gestion destinés aux agrégateurs en se concentrant sur la flexibilité offerte par des sources de production renouvelables, durables et éparpillées, ainsi que sur la réponse à la demande.
En savoir plus

Une première centrale virtuelle belge pour remplacer les services d’unités au gaz et nucléaires de grande envergure au moyen d’un réseau d’installations d’énergie renouvelable 11.08.2016

Next Kraftwerke Belgium, basé à Bruxelles, parvient à offrir une réserve primaire (R1) au gestionnaire de réseau de transport Elia en regroupant la production d’électricité d’un grand nombre de petits producteurs d’énergie renouvelable. Avec sa centrale virtuelle (CV), Next Kraftwerke lance un nouveau concept en Belgique et est le premier à démontrer que les énergies renouvelables peuvent offrir les mêmes services de qualité que les grandes centrales nucléaires ou turbines à gaz.
En savoir plus

Contactez-nous

Vous avez une question ou vous souhaitez rejoindre notre centrale virtuelle ? N’hésitez pas à nous contacter !

+32 (0) 2 244 44 67

Les chiffres (Groupe)

273 million euros (2015)
Sales
9 TWh
Énergie necgociée
4076
Unités connectées
2726 MW
Capacité Next Pool
135
Employés Groupe Next
DE, AT, BE, CH, FR, IT, PL
Pays

Centrale virtuelle

Veillez à empêcher le blackout!
Commencer á jouer